Le Temple de la Rose Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Rpg sur l'univers des Roses Noires ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Chez Iduna, Guérisseuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Iduna
Initié
Initié
Iduna


Nombre de messages : 10
Localisation : Dans le tourbillon du temps
Date d'inscription : 19/12/2005

Chez Iduna, Guérisseuse Empty
MessageSujet: Chez Iduna, Guérisseuse   Chez Iduna, Guérisseuse EmptyJeu 22 Déc à 10:35

Je viens enfin de trouver une petite cabane, un peu miteuse il faut l'avouer, mais qui sera suffisante pour m'installer.
Vous pourrez venir me voir pour tout vos maux : maladie, vague à l'âme, poisons, antidotes, filtres divers, et même un alcool que je fais moi-même qui vient de chez moi, le Zina.

Tout soucis peut être résolu, venez me voir, je vous aiderai.


Iduna monta à l'étage et posa son petit sac de voyage et fit descendre Amorys, son petit animal de son épaule.

- Bien Amorys, je crois que du ménage s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Requiem
Initié
Initié
Sylvain Requiem


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2005

Chez Iduna, Guérisseuse Empty
MessageSujet: Re: Chez Iduna, Guérisseuse   Chez Iduna, Guérisseuse EmptyMar 27 Déc à 13:02

[hj: le 4 février au matin .]

Requiem, n'arrivait pas a trouvé le repos, il décida donc d'aller voir la Guérisseuse, car il ne comprenait pas ce qui s'était passé hier chez Lucius. Il entra donc dans l'échoppe

- Bonjour, euh il y a quelqu'un ?? Hé Hoo!!

La boutique semblais déserte , Sylvain décida d'attendre et commença a regarder tous ces vieille poteries poussièreuse et ses choses bizarre un peu partout ...
Revenir en haut Aller en bas
Osyrhia
Initié
Initié
Osyrhia


Nombre de messages : 16
Localisation : c'est le grand problème de ses parents... on ne sait JAMAIS où elle est!
Date d'inscription : 19/12/2005

Chez Iduna, Guérisseuse Empty
MessageSujet: Re: Chez Iduna, Guérisseuse   Chez Iduna, Guérisseuse EmptyVen 30 Déc à 18:02

Osyrhia, qui était sortie du château, se promenait dans les ruelles comme à son habitude... Tiens, elle n'était jamais entrée dans celui là, peut être que cela serait amusant de voir ce qu'il s'y trouve! Elle entra, mais ce n'était pas très drôle... Pas d'objets partout à tripoter, et personne ne semblait là... Juste un client...

-"Bonjour! Mais quelle est donc cette échope? je ne l'avait jamais vue!qu'est ce qu'on y vend?"

*En même temps je crois que j'ai pas trop le droit de venir par ici... Si mes parents me trouvaient oulàlà!!*
Revenir en haut Aller en bas
Sir Farhell
Protecteur des Âmes Pures
Protecteur des Âmes Pures
Sir Farhell


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/09/2005

Chez Iduna, Guérisseuse Empty
MessageSujet: Re: Chez Iduna, Guérisseuse   Chez Iduna, Guérisseuse EmptySam 31 Déc à 0:38

Evan avait déjà remarqué l'arrivée de cette étrange femme, et l'établissement qu'elle sétait aménagé.

Il voulait se rendre compte des faits par lui même.

Lorsqu'il arriva une fillette qui lui arrivait à peine plus haut que la taille était devant lui.

La "vendeuse" n'était point encore là. Aussi s'adressa-t-il à la fillette.


- Es-tu seule ? Il n'est pas prudent d'être seule ces temps ci, petite. Connais-tu la dame qui tient cette echoppe ?
Revenir en haut Aller en bas
Osyrhia
Initié
Initié
Osyrhia


Nombre de messages : 16
Localisation : c'est le grand problème de ses parents... on ne sait JAMAIS où elle est!
Date d'inscription : 19/12/2005

Chez Iduna, Guérisseuse Empty
MessageSujet: Re: Chez Iduna, Guérisseuse   Chez Iduna, Guérisseuse EmptyMer 4 Jan à 17:40

-"Non mais je crois que c'est pour soigner les gens ici non? Parce que moi non plus je la vois pas la dame et tout à l'heure j'ai vu un autre enfant, mais comme il se réveillait pas je me suis dit que peut être qu'il faudrait le soigner! Enfin comme il était caché je sais pas si quelqu'un d'autre l'a vu... Alors, c'est bien pour soigner les gens ici??"
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Requiem
Initié
Initié
Sylvain Requiem


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2005

Chez Iduna, Guérisseuse Empty
MessageSujet: Re: Chez Iduna, Guérisseuse   Chez Iduna, Guérisseuse EmptyJeu 5 Jan à 1:26

Sylvain requiem avait de plus en plus mal à la tête, avec cette voix de petite fille qui lui raisonnait en plus dans la caboche... Puis des vertiges le prirent... il s'effondra sur le parquet moisi et grinçant... quand il rouvrit les yeux des gens étaient attroupés autour de lui...
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose
Voleuse de Sorts
Voleuse de Sorts
BlackRose


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 17/06/2005

Chez Iduna, Guérisseuse Empty
MessageSujet: Re: Chez Iduna, Guérisseuse   Chez Iduna, Guérisseuse EmptySam 7 Jan à 14:25

Lorsque Blanche entra dans la boutique, elle eut d'abord un large sourire de satisfaction !
Elle l'avait enfin trouvé ce fichu Chevalier !

Elle voulut l'interpellé mais se stoppa voyant un groupe de personne attroupé en cercle.

Elle s'approcha, intimant aux autres l'ordre de la laisser voir ce qui se passait.


- Ooh, Sylvain Requiem !

L'homme était à peine en train de rouvrir les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Requiem
Initié
Initié
Sylvain Requiem


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2005

Chez Iduna, Guérisseuse Empty
MessageSujet: Re: Chez Iduna, Guérisseuse   Chez Iduna, Guérisseuse EmptySam 7 Jan à 14:51

Abasourdi , l'homme se redressa un peu ( sur ses coudes ) en ouvrant les yeux. Il regarda autour de lui et vit du monde autour de lui. Mais que m'arrive-t-il? Tout d'abord ces actions non controlées chez le meunier , ensuite ces migraines obsèdantes et enfin ici cet evanouissement. J'aurai bien besoin de repos, je vais donc acheter quelque herbe medicianal un peu de begeaflore, de la vervaine et de la mandragore. une bonne décoction et au lit . Mais ce dit il je me doit de saluer notre chatelaine et se sir qui l'accompagne.
se relevant


-Bonjour a tous excusez mon petit moment de faiblaisse je ne me sent pas tres bien, mais cela va mieux maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
Osyrhia
Initié
Initié
Osyrhia


Nombre de messages : 16
Localisation : c'est le grand problème de ses parents... on ne sait JAMAIS où elle est!
Date d'inscription : 19/12/2005

Chez Iduna, Guérisseuse Empty
MessageSujet: Re: Chez Iduna, Guérisseuse   Chez Iduna, Guérisseuse EmptySam 7 Jan à 21:20

-"Euh oui mais euh... et le petit garçon?"
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose
Voleuse de Sorts
Voleuse de Sorts
BlackRose


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 17/06/2005

Chez Iduna, Guérisseuse Empty
MessageSujet: Re: Chez Iduna, Guérisseuse   Chez Iduna, Guérisseuse EmptySam 7 Jan à 22:03

Blanche soupira, soulagée de voir l'homme se relever, et reprendre ses esprits.

- J'espère que vous vous sentirez mieux ! Si tel n'est pas le cas, la tenancière de cette échoppe se fera sans doute un plaisir de vous donner quelques herbes bienfaitrices ! Et sinon, je me ferais un point d'honneur à le faire.

Ceci dit, Blanche se tourna vers la petite voix enfantine qui s'était échapée non loin d'elle.

Elle sourit à l'attention de sa petite propriétaire.


- En voilà une petite fille courageuse de se promener ici seule ! Courageuse mais certes peut être un peu trop ! Osyrhia Naquet ! Rien ne te changer-t-il donc ? Mais allons, dis moi, de quel enfant parles-tu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Initié
Initié
Iduna


Nombre de messages : 10
Localisation : Dans le tourbillon du temps
Date d'inscription : 19/12/2005

Chez Iduna, Guérisseuse Empty
MessageSujet: Re: Chez Iduna, Guérisseuse   Chez Iduna, Guérisseuse EmptyDim 8 Jan à 0:32

Iduna descendit l'escalier qui menait à son appartement et vit le nombre assez important dans sa petite cabane de guerisseuse.

" Et bien, que me vaut l'honneur d'un tel nombre de personnes chez moi ?

Tous se tournèrent vers la propriétaire de ce lieu et l'homme qui s'était évanoui juste auparavant l'observa.

- " Je pense que j'ai quelque chose qui vous conviendra jeune homme. Si vos malaises sont de plus en plus fréquent, revenez me voir, je vous proposerai autre chose...

Iduna tendis une petite fiole à l'homme et le scruta au plus profond du regard.

- Sachez que je ne me fais payer qu'en objets magiques. Du plus simple au plus important. L'argent ne m'interresse pas. Lui dit-elle, finalement.

Elle se tourna ensuite vers Blanche qui discutait avec la petite fille.

- Puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose
Voleuse de Sorts
Voleuse de Sorts
BlackRose


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 17/06/2005

Chez Iduna, Guérisseuse Empty
MessageSujet: Re: Chez Iduna, Guérisseuse   Chez Iduna, Guérisseuse EmptyDim 8 Jan à 14:34

- A vrai dire, je venais précisément chercher quelqu'un ! Ce valeureux chevalier étrangement silencieux depuis tout à l'heure ! Répondit Blanche tout en se relevant pour fixer Evan Farhell.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Farhell
Protecteur des Âmes Pures
Protecteur des Âmes Pures
Sir Farhell


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/09/2005

Chez Iduna, Guérisseuse Empty
MessageSujet: Re: Chez Iduna, Guérisseuse   Chez Iduna, Guérisseuse EmptyDim 8 Jan à 14:44

Sir Farhell venait tout juste de se rapprocher du groupe de personne, et dévisageait sans discretion la tenacière de la petite échoppe.

*Des objets magiques....*

Ces paroles sonnaient très mal à l'oreille du chevalier. Mais la voix de Blanche le fit revenir à lui.

Il avança vers elle, mettant une main protectrice sur la tête de la petite fille.


- Il y a des sujets dont il vaut mieux ne pas parler, devant des âmes aussi innocentes ! Il appuya un long regard noir vers Iduna et reprit. Dame de Retz, vous me cherchiez peut être ?!
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose
Voleuse de Sorts
Voleuse de Sorts
BlackRose


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 17/06/2005

Chez Iduna, Guérisseuse Empty
MessageSujet: Re: Chez Iduna, Guérisseuse   Chez Iduna, Guérisseuse EmptyDim 8 Jan à 14:51

Blanche adressa toutr à tour un regard très inquiet vers Iduna et Farhell.

*Quel détestable personnage, son attitude pseudo chevalersque cache son affligeante arrogance. Je n'en serais certes pas dupe !*

Mieux valait changer rapidement de sujet.

Blanche attrapa la petite Osyrhia doucement par le bras, et l'attira vers elle.


- Je vous demanderais de ne pas vous inquiéter des âmes innocentes, Si Farhell, du moins pas de celle-ci ! Elle n'en a nul besoin !

Elle le fusilla littéralement du regard.

- Et effectivement je vous cherchais ! Deux jeunes hommes au château vous attendent ! Ils disent que vous les avez fait demander !

Sa voix était sèche et cassante.

- Laissez moi donc gérer les villageois de MON domaine ! Et vous n'êtes pas sans savoir que par objet magique nous entendons bien sûr plantes et denrées, qui sont si précieux qu'en ces terres on les qualifie de magiques !

A son tour elle regarda de façon appuyée Iduna, espérant qu'elle n'utilise plus ces termes en présence de cet homme...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Farhell
Protecteur des Âmes Pures
Protecteur des Âmes Pures
Sir Farhell


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/09/2005

Chez Iduna, Guérisseuse Empty
MessageSujet: Re: Chez Iduna, Guérisseuse   Chez Iduna, Guérisseuse EmptyDim 8 Jan à 19:30

Si Evan n'avait pas un sang froid à toute épreuve il l'aurait volontier gifler !

Mais certes cela serait forcément mal vue.

*Le Diable vous emporte Blanche, et vous toutes!* jura-t-il intérieurement en observant les deux femmes ainsi que l'enfant.

Mais aucune animosité se pouvait se lire dans ses yeux noirs. Le Chevalier savait parfaitement camoufler ses émotions !


- Soit, je me dois de me rendre au château de toute façon, j'attend quelqu'un ! Je vous laisse régler ces histoires, vous êtes la ... Dame de ces lieux !

Et dans un élégant mouvement de cape, il s'en fut.


[suite dans le château]
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Initié
Initié
Iduna


Nombre de messages : 10
Localisation : Dans le tourbillon du temps
Date d'inscription : 19/12/2005

Chez Iduna, Guérisseuse Empty
MessageSujet: Re: Chez Iduna, Guérisseuse   Chez Iduna, Guérisseuse EmptyLun 9 Jan à 23:21

Iduna observa l'homme qui venait de quitter les lieux en écarquillant un sourcil, un sourire aux lèvres.

- Sympatique personnage... Je pense que ce Sir Farhell aura compris la leçon. Laqnça-t-elle avant de se tourner vers Blanche.

Elle observa également la fillette.

- Je t'ai entendu parler d'un garçon ? Où est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Requiem
Initié
Initié
Sylvain Requiem


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2005

Chez Iduna, Guérisseuse Empty
MessageSujet: Re: Chez Iduna, Guérisseuse   Chez Iduna, Guérisseuse EmptyMar 10 Jan à 4:33

S'appuyant sur une étagère il chercha dans sa poche un des nombreux objets qu'il avait trouvés en sillonnant le pays et finalement sortit deux pierres gravées de symboles étranges. Il les tendit à la vendeuse en lui disant d'une voix hésitante.


- Tenez voici quelqu'objet qui saura assouvir votre soif magique, le premier est un gliphe de protection contre les esprits démoniaques de la nuit et le seconde est une rune antique de protection contre la fureur animale, cette dernière était appelée par les druides la marque des fureurs fauves.

Se tournant vers dame de Retz

- Quant à vous madame je suis votre serviteur et remercis votre grâce des faveurs qu'elle peut m'apporter. Si toutefois vous avez besoin de mes services je serai à mon magasin.

Tournant les talons il se dirigea vers la porte et regagna sont échoppe

suite dans l'echoppe du marchant de pierre
Revenir en haut Aller en bas
Osyrhia
Initié
Initié
Osyrhia


Nombre de messages : 16
Localisation : c'est le grand problème de ses parents... on ne sait JAMAIS où elle est!
Date d'inscription : 19/12/2005

Chez Iduna, Guérisseuse Empty
MessageSujet: Re: Chez Iduna, Guérisseuse   Chez Iduna, Guérisseuse EmptyMer 11 Jan à 18:02

Osyrhia répondit aux deux femmes, mais c'était surtout à Dame Blanche qu'elle s'adressait. Elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance.

-"Moi? Mais non mais je viens du château, j'aurais voulu m'y amuser, mais je n'y ai trouvé personne... En ce moment j'ai beau chercher, il n'y a d'enfant nulle part... Et là j'ai vu cet enfant, mais il était par terre... Alors j'ai voulu le réveiller pour pouvoir joueravec lui, mais je n'ai pas réussi... Je peux vous y conduire si vous voulez!"

Elle s'en fut du magasin sans rien ajouter, étant sûre que Dame Blanche la suivrait.

Suite dans les ruelles
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Initié
Initié
Iduna


Nombre de messages : 10
Localisation : Dans le tourbillon du temps
Date d'inscription : 19/12/2005

Chez Iduna, Guérisseuse Empty
MessageSujet: Re: Chez Iduna, Guérisseuse   Chez Iduna, Guérisseuse EmptyVen 13 Jan à 11:21

Iduna observa les objets que l'homme venait de lui donner.

Intéressant, très intéressant. Merci beaucoup mon garçon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Iduna, Guérisseuse Empty
MessageSujet: Re: Chez Iduna, Guérisseuse   Chez Iduna, Guérisseuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Iduna, Guérisseuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iduna Delontramorias
» - 4 février milieu de matiné- au moulin ...Préparation...
» Le marchand de pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Rose Noire :: En Jeu ~ :: * Alentours * :: Village :: Echoppes-
Sauter vers: