Le Temple de la Rose Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Rpg sur l'univers des Roses Noires ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Devant le pont-levis, 4 Février à la nuit tombée.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mellaÿne Lizbhury
Initié
Initié
Mellaÿne Lizbhury


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2006

Devant le pont-levis, 4 Février à la nuit tombée. Empty
MessageSujet: Devant le pont-levis, 4 Février à la nuit tombée.   Devant le pont-levis, 4 Février à la nuit tombée. EmptyDim 15 Jan à 22:34

Mellaÿne avait arrêté sa course à la sortie du bois, mais sa respiration était encore extrêmement perturbée. Elle s'arrêta un instant à quelque pas de la masse sombre que formaient les arbres, tentant de reprendre sommairement sa respiration.
Elle leva la tête vers le ciel. Les nuages cachaient si bien la Lune, qu'elle avait peine à voir où elle était. Une vive douleur dans les côtes lui fit se rappeler la chute qu'elle avait faite il y a peu. Elle toucha doucement son visage, et se rendit compte qu'elle s'était aussi coupée.


*Je dois être dans un état pitoyable...*

La jeune fille profita d'un bref dégagement du ciel pour essayer de définir la tâche sombre qui se tenait à une certaine distance d'elle. Elle pu apercevoir un château, dressant sa fière stature sous les rayons de l'Astre Blanc.
Elle reprit alors sa marche en direction du bâtiment, espérant sincèrement pouvoir trouver quelque refuge en ce lieu.

Au bout de quelques minutes, elle se trouva enfin devant l'impressionnante porte du pont-levis. Incertaine, elle regarda autour d’elle. Comment pénétrer dans un tel lieu ?
Elle allait faire demi-tour et essayer de trouver un village (même si sa dernière tentative d’être accueillie dans un village avait été peu concluante), quand elle avisa une petite maisonnette de garde tout juste accolée contre le château. Elle retourna sur ses pas, et toqua timidement à la porte.

La réponse ne se fit pas attendre, et un homme ouvrit la porte.


- Heum, bonsoir…commença timidement Mellaÿne, serait-il possible que… Puis-je avoir l’hospitalité en ce lieu, juste pour cette nuit, je vous en supplie !

Mellaÿne se tordait nerveusement les mains, les larmes commençant doucement à glisser le long des ses joues. Elle était éreintée, blessée, affamée et par-dessus tout, terrorisée.

Le garde la suspecta un instant. Une jeune fille dans cet état à cette heure ci de la nuit…

Il se dit qu’il fallait tout de même en informer sa maîtresse.


- Ne bougez pas bougonna le garde, je vais voir ce que je peux faire pour vous…
- Merci ! Merci beaucoup !

Le visage de Mellaÿne s’éclaira un instant d’un sourire de reconnaissance, tandis que le garde entrait à nouveau dans la petite maison
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose
Voleuse de Sorts
Voleuse de Sorts
BlackRose


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 17/06/2005

Devant le pont-levis, 4 Février à la nuit tombée. Empty
MessageSujet: Re: Devant le pont-levis, 4 Février à la nuit tombée.   Devant le pont-levis, 4 Février à la nuit tombée. EmptyLun 16 Jan à 14:51

Blanche revenait cet instant du village. Accompagnée d'une fillette.
Il fallait qu'elle se hâte de retourner à la chapelle. Il fallait examiner le corps de l'enfant mort au plus vite, ainsi en saurait elle plus sur le mal qui sévissait sur son domaine.

silencieuse et préoccupé, c'est le coeur en proie de douleur et de chagrin pour ce dernier enfant assassiné qu'elle progressait, elle et Osyrhia jusqu'au pont levis.

elle stoppa sa marche, soudain attirée par quelque chose... non quelqu'un. Une jeune fille qu'elle n'avait enore jamais vue attendait d'un air peu sûr près de la maisonnette du garde.


*Allons bon, qu'y a-t-il encore !*

Mais Blanche ne pouvait se résoudre à l'ignorer et malgré le temps qui pressait, elle l'apostropha.


- vous cherchez quelque chose peut être ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mellaÿne Lizbhury
Initié
Initié
Mellaÿne Lizbhury


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2006

Devant le pont-levis, 4 Février à la nuit tombée. Empty
MessageSujet: Re: Devant le pont-levis, 4 Février à la nuit tombée.   Devant le pont-levis, 4 Février à la nuit tombée. EmptyLun 16 Jan à 21:53

Mellaÿne sursauta en entendant les paroles pronnoncées. Elle fit volte-face et constata le duo posté à quelques mètres d'elle.

D'une voix tremblante, elle répondit à la question posée

- Hum, je... je passais et... Je... Cherche... Enfin j'ai demandé au... au garde si... Les personnes à qui appartient ce château auraient pu... m'héberger, au moins cette nuit...

Tout en parlant, Mellaÿne n'avait cessé de regarder le sol, penaude. Elle se sentait si misérable face à cette grande Dame ! Et puis amochée comme elle était.

Elle passa vaguement son doigt sur la coupure que portait son visage, et leva enfin la tête vers la jeune femme, attendant une quelconque réponse de sa part
Revenir en haut Aller en bas
Ainariël Silimaurë
Initié
Initié
Ainariël Silimaurë


Nombre de messages : 21
Localisation : Dans le coeur ténébreux d'une rose noire...
Date d'inscription : 24/12/2005

Devant le pont-levis, 4 Février à la nuit tombée. Empty
MessageSujet: Re: Devant le pont-levis, 4 Février à la nuit tombée.   Devant le pont-levis, 4 Février à la nuit tombée. EmptyMar 17 Jan à 14:25

La ligne que Ainariël suivait l'avait amenée tout droit devant le château. Elle crut d'abord que l'endroit était désert, mais elle aperçut trois silhouette au loin... dont la Dame de Retz... son 6e sens l'avait sûrement trompé. Tout au long de sa marche, elle avait essayé de tirer des conclusions, mais aucune ne pouvait coller avec la Dame de Retz...
Cette dernière était accompagnée d'une jeune fille, et elle semblait parler à une autre personne, qu'Ainariël avait du mal à voir.
Ainariël fixa la Dame de Retz... Elle eut un petit frisson. Il y avait quelque chose en elle d'étrange... qui se dissipait peu à peu. Ainariël commençait à douter sur l'identité humaine de la Dame...
Elle se cacha un peu mieux et continua à regarder la scène, en espèrant en apprendre un peu plus sur son pressentiment.
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose
Voleuse de Sorts
Voleuse de Sorts
BlackRose


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 17/06/2005

Devant le pont-levis, 4 Février à la nuit tombée. Empty
MessageSujet: Re: Devant le pont-levis, 4 Février à la nuit tombée.   Devant le pont-levis, 4 Février à la nuit tombée. EmptyVen 20 Jan à 11:52

- Je suis, la personne à qui appartient ce château. Avait d'amblé répliqué Blanche.

*Pauvre fille...* songea Blanche en l'examinant plus précisément.

*Oh!*

Ce visage... cette fille... Blanche l'avait déjà vue, elle en était sûre ! Mais où...
Raah elle ne parvenait pas à se rappeler !

Enfin là n'était certes pas sa priorité pour le moment. Il fallait regagner la chapelle. Elle sentait qu'on l'y attendait, sa rose tout en haut de sa cuisse tiraillait sa chair, lui intimant l'ordre de regagner le temple.

Elle se tourna alors vers Osyrhia...

Après tout, aux portes du château, la petite ne risquait plus rien. Et on ne pouvait trouver meilleur guide pour une étrangère dans le château !


- Soyez sans craintes. Dit elle d'une voix plus douce à la jeune étrangère. Mon château vous ouvrira ses portes. Et cette petite fille que vous voyez là vous guidera, elle sait où trouver de quoi se nourrir et dormir tranquille. Je le ferais bien, mais le devoir m'appelle !
Lorsque je reviendrai, je m'assurerai que vous avez été bien accueillie!


Si seulement elle pouvait se souvenir de ce visage ! Une chose était sûre, cette pauvre petite avait besoin d'aide...

Blanche se tourna vers Osyrhia et s'agenouilla à sa hauteur.


- Ecoute moi bien ma petite, tu vois cette jeune fille, je te la confie. Tu devras faire très attention à elle. Il faut lui trouver de quoi se nourrir et de quoi se réchauffer, se vêtir et dormir. Je te fais confiance, je sais que tu sauras te débrouiller ! Tu n'as pas ton pareil pour te faufiler en cachette en cuisine!
Surtout ne sortez pas du château, toutes les deux !


Lorsqu'elle se releva, le regard de Blanche fut attiré plus loin... quelque chose était étrange, comme si elle était observée. Mais elle n'avait guère le temps de s'en inquiéter.

Après avoir saluer les deux filles, Blanche disparut rapidement entre les ombres.


[suite pr Blanche dans la Chapelle]
Revenir en haut Aller en bas
Osyrhia
Initié
Initié
Osyrhia


Nombre de messages : 16
Localisation : c'est le grand problème de ses parents... on ne sait JAMAIS où elle est!
Date d'inscription : 19/12/2005

Devant le pont-levis, 4 Février à la nuit tombée. Empty
MessageSujet: Re: Devant le pont-levis, 4 Février à la nuit tombée.   Devant le pont-levis, 4 Février à la nuit tombée. EmptySam 21 Jan à 15:39

Osyrhia se tourna vers la jeune fille. Elle était blessée, si elle avait sû, elle aurait ramené des médicaments de l'échoppe dans laquelle ils venaient! Mais ses parentsauraient sûrement de quoi l'aider!

-"On va te trouver à manger, de quoi t'habiller et je demanderai à mes parents si ils veuillent bien que tu dormes chez moi. Et puis il faudra soigner tout ça! Mais qu'est ce qu'il t'es arrivé? Mais après tu voudras bien jouer avec moi? Les autres enfants se cachent, on n'a plus le droit de sortir, alors je suis toute seule, je m'ennuie!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Ainariël Silimaurë
Initié
Initié
Ainariël Silimaurë


Nombre de messages : 21
Localisation : Dans le coeur ténébreux d'une rose noire...
Date d'inscription : 24/12/2005

Devant le pont-levis, 4 Février à la nuit tombée. Empty
MessageSujet: Re: Devant le pont-levis, 4 Février à la nuit tombée.   Devant le pont-levis, 4 Février à la nuit tombée. EmptyMer 25 Jan à 11:23

Ainariël eut un mouvement de recul. La Dame de Retz s'était tournée vers elle un bref instant avant de s'éloigner.
La suivre serait trop dangereux, et peut-être même sans intérêt. Ainariël décida de suivre la petite fille et l'inconnue. Peut être qu'elles lui révèleront plus de choses sur son pressentiment...
Ainariël rabaissa sa capuche sur sa tête et on ne distinguait plus que sa bouche, ornée d'un léger sourire. Durant ce bref sourire, une étrange ombre sembla émaner d'elle mais elle disparut aussitôt.
Ainariël recommença à observer les deux filles au pont-levis, en attendant un mouvement de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Mellaÿne Lizbhury
Initié
Initié
Mellaÿne Lizbhury


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2006

Devant le pont-levis, 4 Février à la nuit tombée. Empty
MessageSujet: Re: Devant le pont-levis, 4 Février à la nuit tombée.   Devant le pont-levis, 4 Février à la nuit tombée. EmptyMer 25 Jan à 20:34

Mellaÿne regarda la Dame de Retz s'éloigner, à la fois reconnaissante et... perplexe. quand celle-ci fut indistincte, engloutie par les tenèbres de la nuit, elle se tourna vers la petite fille qui semblait attendre une réponse d'elle.
Elle lui souria vaguement


- Je te remercie. J'espère que je ne vous dérange pas au moins ?

Elle regarda vaguement en direction de la forêt, fronçant les sourcils, puis reposa son regard sur la fillette

- Hum, et quant à ce qu'il m'est arrivé... Ce n'est pas important. Je serais ravie de jouer avec toi, mais après avoir dormi, non ? Il est tard... Je crois. Pourquoi les enfants te fuyent-ils ?

Elle secoua la tête, ses cheveux retombèrent libres et mals peignés sur son visage, puis tendit sa main à la fillette, tout en murmurant quelque chose pour elle même
Revenir en haut Aller en bas
Osyrhia
Initié
Initié
Osyrhia


Nombre de messages : 16
Localisation : c'est le grand problème de ses parents... on ne sait JAMAIS où elle est!
Date d'inscription : 19/12/2005

Devant le pont-levis, 4 Février à la nuit tombée. Empty
MessageSujet: Re: Devant le pont-levis, 4 Février à la nuit tombée.   Devant le pont-levis, 4 Février à la nuit tombée. EmptySam 28 Jan à 16:49

-"Oh mais non, je suis toujours contente de me faire des nouveaux amis! Mais les autres, c'est pas qu'ils me fuient, c'est qu'ils ont pas le droit de sortir tout seul... Alors bon du coup ils sortent pas! Et moi je me retrouve toute seule... Tu sais c'est à cause de cet évènement dont tout le monde parle... Il y a eu un enfant de mort alors les gens on peur, mais moi j'ai pas peur! Alors si tu veux, on peux aller en cuisine et puis tu pourras manger quelque chose!"

HJ: dsl Ainariël, je corrige tout ça!

suite dans les cuisines


Dernière édition par le Mar 7 Fév à 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ainariël Silimaurë
Initié
Initié
Ainariël Silimaurë


Nombre de messages : 21
Localisation : Dans le coeur ténébreux d'une rose noire...
Date d'inscription : 24/12/2005

Devant le pont-levis, 4 Février à la nuit tombée. Empty
MessageSujet: Re: Devant le pont-levis, 4 Février à la nuit tombée.   Devant le pont-levis, 4 Février à la nuit tombée. EmptyMer 1 Fév à 20:06

[ HS : Euh... tu n'es pas censée me voir Osyrhia ^^ ]

Ainariël suivit discrètement les deux jeunes filles, se dissimulant dans les ombres, et marchant sur la pointe des pieds. Arrivée devant les portes du château, elle se décrouilla pour passer derrière un garde. A l'intérieur, vu la foule présente, elle n'allait pas avoir de mal à se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devant le pont-levis, 4 Février à la nuit tombée. Empty
MessageSujet: Re: Devant le pont-levis, 4 Février à la nuit tombée.   Devant le pont-levis, 4 Février à la nuit tombée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant le pont-levis, 4 Février à la nuit tombée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devant le Pont-levis *4 Février - matinée*
» -3 Février La nuit tombée-Balade nocturne
» - 3 Février - Une nuit de repos.
» -3 Février-Nuit- Repos à l'auberge
» - 2 Février-Nuit-L'entrée d'une maison miteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Rose Noire :: En Jeu ~ :: * Château * :: Extérieurs :: Douves-
Sauter vers: