Le Temple de la Rose Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Rpg sur l'univers des Roses Noires ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses !

Aller en bas 
+4
Valen
mimiluna
Larme de pétale
BlackRose
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arcane
Petit Ange Découvreur d'images
Petit Ange Découvreur d'images
Arcane


Nombre de messages : 144
Localisation : Over the hills and far away...
Date d'inscription : 07/07/2005

Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses !   Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 EmptyLun 5 Sep à 0:51

Citation :
Mais cette société existe bien et continue d'être influente jusqu'au XXieme siècle.

ILs ont pas dit que ça existait pas, mais que c'était pas secret du tout... La preuve : même moi je connais !

ps : Dan Brown >> au bûcher !
Revenir en haut Aller en bas
Valen
Seigneur
Seigneur
Valen


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/08/2005

Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses !   Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 EmptyLun 5 Sep à 0:54

une société secrète peut etre connu de tous et ses enseignements restés hermétiques aux profanes, elle n'en restera donc pas moins inaccessible à la compréhension de ceux ci....
un exemple de société secrète hermétique est le Grand Orient de france (franc-maconnerie) tout le monde connait mais presque personne ne saurait dire serieusement quels enseignements elles apportent à ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
Arcane
Petit Ange Découvreur d'images
Petit Ange Découvreur d'images
Arcane


Nombre de messages : 144
Localisation : Over the hills and far away...
Date d'inscription : 07/07/2005

Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses !   Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 EmptyLun 5 Sep à 0:57

gnagnagna...
Revenir en haut Aller en bas
Valen
Seigneur
Seigneur
Valen


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/08/2005

Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses !   Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 EmptyLun 5 Sep à 0:59

^^
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Petite Peste
Petite Peste
Hélène


Nombre de messages : 342
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 22/08/2005

Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses !   Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 EmptyLun 5 Sep à 13:30

Mouai en gros tu traite ça de secte
pour bien connaitre je trouve que c'est une profonde bêtise. Ho et en faite la rose croix revendique des origine egipcienne donc elle est beaucoup plus ancienne que le 18ème ^^ enfin bon après chancun et pense se qu'il veux
Revenir en haut Aller en bas
http://madrabore.kanak.fr/
Sandman
Marchand de Sable
Sandman


Nombre de messages : 274
Localisation : un milieu ethere
Date d'inscription : 03/09/2005

Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses !   Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 EmptyLun 5 Sep à 13:51

http://www.rose-croix.org/

Valen , just pour savoir un societe secret,si je ne m'abuse ne devrai pas avoir son site internet ???????
Ha merde suis con , c'est vrai elle est secret mais tout les monde le sias... MAis alors ca veux dire koi secrete ? peu etre que c'est que ses membre en sont secret ?

Mais je confirme c'est bien une secte le lien est au dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Petite Peste
Petite Peste
Hélène


Nombre de messages : 342
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 22/08/2005

Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses !   Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 EmptyLun 5 Sep à 13:58

non n faite c'est pas fr c'est com (j'ai vérifier ^^)


http://www.drc.fr/cgi-bin/client/modele.pl?session=drc.186956.1125917916.Qxwk3MOa9dUAAFZ7TKQ&manuel_port=&nommod=home

pour une société secrète c'est très commercial tu ne trouve pas valen ?
Revenir en haut Aller en bas
http://madrabore.kanak.fr/
Valen
Seigneur
Seigneur
Valen


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/08/2005

Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses !   Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 EmptyLun 5 Sep à 15:07

Ma chere Helene, la déformation est de plus en plus grande, qu'est ce qui se passe tu te venges parce que je n'ai pas encore participé à la réception?

l
Citation :
la rose croix revendique des origine egipcienne

La société francaise du nom de Rose Croix existe depuis le XVIIe siecle, je n'ai jamais dis qu'elle ne tirait pas ses enseignements d'autres cultures notamment d'un enseignement egyptien.Le vocable rose croix couvre un ensemble de sociétés "secrètes" héritières d'une antique sagesse, formant une fraternité secrète.On y trouve ainsi l'hermétisme égyptien, le gnosticisme (doctrine abordant le theme du salut de notre âme),la Kabbale,l'alchimie,l'ésotérisme chrétien, tout un monde gravitant autour de l'illuminisme et communiquant par le symbolisme.Pour certains auteurs, cette confrérie de la rose-croix n'a jamais eu d'existence organisée.les adeptes porteurs du titre seulement frères par la connaissance et par le succès de leur travaux.

Citation :

pour une société secrète c'est très commercial tu ne trouve pas valen ?
http://www.alchimie.com/
ca n'a rien a voir avec l'alchimie et pourtant ca porte son nom, c'est bizzare?? hum?

Une entreprise adopte son nom comme elle le souhaite.Cette société que tu nous présente vend des accessoires liés à la sorcellerie de bazard, alors que tu fasses un amalgame entre ce lien et le sujet ca me dépite....

Citation :
Mouai en gros tu traite ça de secte

Ou m'as tu vu utiliser ce mot?Finalement tout ce qui est écrit n'a jamais vraiment été lu.... et on n'entend qu'une seule chose : ce qu'on veut entendre : SECTE, SECTE et encore SECTE
prouve-le !! Sur ce point-là tu n'as pas tout à fait saisi.Puisqu'elle n'accepte pas n'importe qui.Cherche dans le mot linguistique HERMETIQUE, trouve-moi le mot "secte" dans l'orthographe du mot "hermétique"... comment ça tu ne trouves pas ? Pourtant tu l'affirmes... essaie par anagramme, on ne sait jamais...


Citation :
Valen , just pour savoir un societe secret,si je ne m'abuse ne devrai pas avoir son site internet ?????

Oui j'ai bien dis jusqu'au XXieme siecle, depuis la fin de la seconde guerre leur mouvement a evolué.Je n'ai pas connaissance de cette évolution.
Je ne sais pas pourquoi il leur semble important d'avoir leur site internet alors que leur enseignement est hermétique.Je n'ai pas réponse à tout
Peut etre avez vous raison une société connu de tous n'est plus secrete mais son enseignement reste hermétique.

Il convient de ne pas confondre les dérives que nous a transmis Helene, par l'intermédiaire de son lien, avec la Rose Croix.

Effectivement hermétisme ne signifie pas apprentissage en dix lecons mais c'est ce que je me tue à dire!!! Il veulent transmettre une philosophie, un art de penser certes particuliere et tres complexe plus qu'une table des lois mystiques.

Finalement, il n'y a qu'un seul Dieu sur terre : le média. Au moins personne ne remet en cause. Si les médias disent que "l'herbe est rose bonbon", c'est que c'est vrai. Si les médias disent "le schtroumpf mesure 3m50 de haut" c'est que c'est vrai... Bref, tout ce qui disent les médias ne peut être QUE vrai. Si les médias disent que la rose croix et la franc maconnerie sont des sectes, c'est que c'est vrai aussi, la preuve ? Les médias le disent ...!!! Et le média est la seule chose vraie sur terre, il faut le vénérer donc....
Je sens que je vais devenir adorateur de médias...
fan
Les gens sont des marionettes, les médias diffusent la peur à outrance et la moindre manifestation un peu étrange est considéré comme le mal absolu.
Bref, je crois qu'on peut clôturer le sujet.


Dernière édition par le Lun 5 Sep à 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandman
Marchand de Sable
Sandman


Nombre de messages : 274
Localisation : un milieu ethere
Date d'inscription : 03/09/2005

Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses !   Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 EmptyLun 5 Sep à 15:19

Prend en tranxen man !!! Smile
puis les schtroumffe je confirme ca fait 3.5 m de haut j'en ai croiser un l'autre jour ca fait u drole d'effet. et je confirme la franc massonnerie n'etais pas un sect avant de le devenir , tout comme la rose croix Smile. Me connaissant tu sais quels credit j'apporte au media.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Petite Peste
Petite Peste
Hélène


Nombre de messages : 342
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 22/08/2005

Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses !   Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 EmptyLun 5 Sep à 18:15

Citation :
Ou m'as tu vu utiliser ce mot?Finalement tout ce qui est écrit n'a jamais vraiment été lu.... et on n'entend qu'une seule chose : ce qu'on veut entendre : SECTE, SECTE et encore SECTE
prouve-le !! Sur ce point-là tu n'as pas tout à fait saisi.Puisqu'elle n'accepte pas n'importe qui.Cherche dans le mot linguistique HERMETIQUE, trouve-moi le mot "secte" dans l'orthographe du mot "hermétique"... comment ça tu ne trouves pas ? Pourtant tu l'affirmes... essaie par anagramme, on ne sait jamais...

Valen petit 1 je ne me venge pas (pourquoi je me vengerais ?)
2èmement je n'ai jamais dis et je ne dirais JAMAIs qu'il s'agit d'une secte et d'ailleur ça n'est est pas du tout une
3èmement je ne me justifirais pas plus, parce que c'est ma vie privé, mais j'en connais autent voir plus sur la rose croix que toi alors quand tu dis que c'est "hermétique" je te rie au nez et bien fort...enfin bon je me tais ^^

Quand à la franc massonerie =, je ne me prononce pas, mais je pense que leur doctrine est bien moin neutre, mais ce n'est pas pour autent une secte loin de là aussi (enffin autent que j'en sache)
Revenir en haut Aller en bas
http://madrabore.kanak.fr/
Valen
Seigneur
Seigneur
Valen


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/08/2005

Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses !   Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 EmptyLun 5 Sep à 18:30

c'est pas moi qui la dit hermétique ce sont les livres que j'ai lu qui le dise hein! toutes les connaissances ne viennent que de mes lectures.

je te présente mes excuses et espere que tu les accepteras pour m'etre emporter...j'ai été excessif-j'ai senti que tu comprenais que la RC etait une secte et ça m'a agacé...je deteste les generalisation.
si les gens pouvait expliquer leur pt de vue au lieu de juste contre dire on aurait pas de malentendu
balançoire
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Petite Peste
Petite Peste
Hélène


Nombre de messages : 342
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 22/08/2005

Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses !   Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 EmptyLun 5 Sep à 18:53

bah alors on est presque d'accord sur tout ^^ c'est juste sur le hermétique que j'ai bloquée

je m'excuse de t'avoir heu comment dire...agressé ? oui je le suis parfois agressive, faut pas trop y faire attention...je suis du centre mais j'ai le sang chaud ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://madrabore.kanak.fr/
Valen
Seigneur
Seigneur
Valen


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/08/2005

Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses !   Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 EmptyLun 5 Sep à 18:56

biz thanx
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose
Voleuse de Sorts
Voleuse de Sorts
BlackRose


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 17/06/2005

Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses !   Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 EmptyMar 6 Sep à 13:55

c'est cool que vs vs soyez expliques mes pitits joueurs chiwiiis !
juste la prochaine fois que vs lanC un debat faites le dans la section taverne la c'est pr la presentation vanish

biz
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Petite Peste
Petite Peste
Hélène


Nombre de messages : 342
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 22/08/2005

Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses !   Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 EmptyMar 6 Sep à 13:57

Le débat est arrivé comme ça...et est reparti presque aussitot ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://madrabore.kanak.fr/
Sandman
Marchand de Sable
Sandman


Nombre de messages : 274
Localisation : un milieu ethere
Date d'inscription : 03/09/2005

Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses !   Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 EmptyMar 6 Sep à 13:59

lol, valen et moi nous somme expliquer aussi mais Hors Jeu par msn ct plus simpl plur rapide et plus propre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Petite Peste
Petite Peste
Hélène


Nombre de messages : 342
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 22/08/2005

Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses !   Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 EmptyMar 6 Sep à 14:01

Moi par MP...chacun son truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://madrabore.kanak.fr/
Sandman
Marchand de Sable
Sandman


Nombre de messages : 274
Localisation : un milieu ethere
Date d'inscription : 03/09/2005

Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses !   Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 EmptyMar 6 Sep à 14:03

heheh:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses !   Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue ~ Passez donc par ici avant toutes choses !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Rose Noire :: Introduction ~ :: Histoire et Règles du Jeu ~-
Sauter vers: