Le Temple de la Rose Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Rpg sur l'univers des Roses Noires ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 2 Février, une soirée très... sabbatique.

Aller en bas 
+6
Larme de pétale
mimiluna
Eve
Emerita
Hélène
BlackRose
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BlackRose
Voleuse de Sorts
Voleuse de Sorts
BlackRose


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 17/06/2005

2 Février, une soirée très... sabbatique. Empty
MessageSujet: 2 Février, une soirée très... sabbatique.   2 Février, une soirée très... sabbatique. EmptyVen 2 Sep à 11:22

Au beau milieu du XIIIème siècle, le 2 février de l’an de grâce 1248 s’éveille aux couleurs d’un hiver clément.
Les Seigneurs de nos régions s’apprêtent à entrer dans les pages de l’histoire, dans l’aventure des croisades.

Le Seigneur de Retz fait partie de ces courageux chevaliers. Et en ce 2 Février, son château et les terres qui en dépendent sont en fête. La veille du départ sera le théâtre d’une grande réception, et les villageois festoieront de bon cœur, souhaitant courage et chance aux vaillants hommes qui partent braver les terres inconnues.
Jeunes, vieillards, femmes et enfants, gueux ou Seigneurs voisins, tous sont conviés.
Bienvenue sur le domaine de la Rose Noire.


*



Dans la Grande Salle de l'immense château du Seigneur de Retz, une dame élégante, richement vêtue, se tient devant les troubadours qui préparent leurs tours et intruments.
Elle semble les observer sans vraiment faire attention à eux. Ses yeux sont perdus dans le vague... dans les méandres de ses pensées. Ce soir, allait être un grand soir.

Blanche de Retz se retourna soudain, avançant toujours pensive dans la salle, attendant qu'on vienne lui annoncer l'arrivée des invités du banquet de ce soir de 2 Février...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Petite Peste
Petite Peste
Hélène


Nombre de messages : 342
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 22/08/2005

2 Février, une soirée très... sabbatique. Empty
MessageSujet: Re: 2 Février, une soirée très... sabbatique.   2 Février, une soirée très... sabbatique. EmptyVen 2 Sep à 13:10

Hélène arriva la première
Elle avait temps rêvée des fêtes du chateau qu'aujourd'hui elle n'avait pas réussi à se consentre sur son ouvrage.
Nerveusement elle commenca à ronger l'ongle de son pouce, avant de se souvenir que se n'était ce qu'une jeune fille de bonne éducation devait faire.
Elle regarda Madame Retz, comme pour lui demander se qu'ellle devait faire, mais baissa bien vite la tête; sa nouvelle maitresse l'impréssionnait beaucoup, bien plus qu'elle ne voulait se l'avouer
Revenir en haut Aller en bas
http://madrabore.kanak.fr/
BlackRose
Voleuse de Sorts
Voleuse de Sorts
BlackRose


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 17/06/2005

2 Février, une soirée très... sabbatique. Empty
MessageSujet: Re: 2 Février, une soirée très... sabbatique.   2 Février, une soirée très... sabbatique. EmptyVen 2 Sep à 13:31

Blanche venait d'être avertie qu'une invité était arrivé à l'instant. Toute frétillante intérieurement de savoir de qui il s'agissait, la jeune femme se dirigea vers l'entrée de la porte. C'était une jeune fille de noble lignée, cela se voyait tout de suite.

*Ha, Hélène Bleumarais, nouvelle dame de compagnie arrivée depuis peu*

Blanche la connaissait encore mal, mais fut ravie de voir qu'elle était la première à venir, voilà une jeune fille de bonne volonté sans doute.

Blanche était toujours très intriguée par les nouvelles jeunes filles, emplies de bonnes volontées, qui arrivaient dans son cercle de ... connaissance.

La jeune femme alla se présenter à elle, affichant une belle prestence, distante et élégante.


- Bienvenue, Mademoiselle. L'apostropha Blanche d'une voix noble.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Petite Peste
Petite Peste
Hélène


Nombre de messages : 342
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 22/08/2005

2 Février, une soirée très... sabbatique. Empty
MessageSujet: Re: 2 Février, une soirée très... sabbatique.   2 Février, une soirée très... sabbatique. EmptyVen 2 Sep à 13:41

Hélène se sentit rougir
"Bonsoir madame de Rezt" dit elle en faisant une révérence quelque peu maladroite
"la grande salle est splendidement décorer, je loue votre bon gout"
Revenir en haut Aller en bas
http://madrabore.kanak.fr/
Emerita
Princesse Des Emerites
Princesse Des Emerites
Emerita


Nombre de messages : 489
Localisation : je sais pas trop ou........ dans un reve
Date d'inscription : 08/07/2005

2 Février, une soirée très... sabbatique. Empty
MessageSujet: Re: 2 Février, une soirée très... sabbatique.   2 Février, une soirée très... sabbatique. EmptyVen 2 Sep à 14:04

Monseigneur Léda arriva dans la salle avec a son bras son épouse.
Ils étaient habillé élégament et on voyait bien que Monseigneur Léda était très riche.
Son épouse Emerita portait une magnifique toilette en soie et en broderie, qui allait parfaitement avec son teint oriental.
Elle avait une parure de bijoux en or et une magnifique coiffure.

Le couple s'avança dans la salle en allant a la rencontre de Dame de Retz.
Ils avaient une démarche noble et élégante. Monsieur Léda avait un regard un peu froid et sa compagne souriait élégament.
Revenir en haut Aller en bas
http://art-en-tout-genre.forumactif.com
Eve
Rose Noire
Rose Noire
Eve


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 01/09/2005

2 Février, une soirée très... sabbatique. Empty
MessageSujet: Re: 2 Février, une soirée très... sabbatique.   2 Février, une soirée très... sabbatique. EmptyVen 2 Sep à 14:42

Quelques minutes plus tard, Eve entra dans la grande salle... On ne peut pas vraiment dire qu'elle avait un air froid, mais pourtant elle semblait être quelque peu distante...
En vérité, bien que les autres invités ne devaient pas s'en rendre compte, Eve était plutôt impressionée... Tout d'abord, cela n'était pas dans ses habitudes d'être invitée à des fêtes. De plus, elle allait certainement voir plus de monde qu'elle n'en avait jamais vu, et elle était très imperssionée...
Elle s'avança pour découvrir l'élégance avec laquelle la pièce était décorée...
Les gens allaient-ils la fuire comme elle le craignait tant?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Petite Peste
Petite Peste
Hélène


Nombre de messages : 342
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 22/08/2005

2 Février, une soirée très... sabbatique. Empty
MessageSujet: Re: 2 Février, une soirée très... sabbatique.   2 Février, une soirée très... sabbatique. EmptyVen 2 Sep à 14:48

Hélène s'éloigna après une autre révérence de madame de Rezt. A vrai dire Monseigneur Léda lui faisait peur. En plus il n'aurait pas été poli de sa part de s'incruster dans une convertation entre des gens si noble.
Elle se dirigea vers une jeune fille un peu à l'écart. De toute évidence c'était une none.

"Bonjours ma soeur"dit t'elle avec tout le respect qu'on doit aux gens d'église
Revenir en haut Aller en bas
http://madrabore.kanak.fr/
Eve
Rose Noire
Rose Noire
Eve


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 01/09/2005

2 Février, une soirée très... sabbatique. Empty
MessageSujet: Re: 2 Février, une soirée très... sabbatique.   2 Février, une soirée très... sabbatique. EmptyVen 2 Sep à 16:31

Eve fut très étonnée de voir qu'une personne puisse s'interresser à elle. Elle n'en avait pas l'habitude... Elle eu un court instant de réflexion avant de répondre, de la manièe la plus aimable qu'elle puisse faire:
-"Bonjour ma Dame!"
*Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir lui dire? Elle doit avoir bien plus l'habitude des conversations....*
_"J'ai eu peur d'être en avance, mais je vois que je ne suis pas la seule arrivée, me voilà rassurée! Puis je me permettre de vous demander au service de quel Seigneur vous êtes?"
C'est là qu'Eve réalisa qu'elle ne s'était pas présentée... Après une seconde d'hasitation, elle se lança:

- "Mon nom est Eve, je suis nonne à l'Abbaye que vous avez certainement vu en venant"
Revenir en haut Aller en bas
mimiluna
*~* Petite rêveuse *~*
*~* Petite rêveuse *~*
mimiluna


Nombre de messages : 46
Localisation : *~*dans les bras de Harry*~*
Date d'inscription : 05/07/2005

2 Février, une soirée très... sabbatique. Empty
MessageSujet: Re: 2 Février, une soirée très... sabbatique.   2 Février, une soirée très... sabbatique. EmptyVen 2 Sep à 16:46

Marc de Palmet, fils du Seigneur voisin, entra dans la salle avec a son bras Luna de Mimant, vêtue d'une robe de sa mère d'un très grand guout... Bien que Luna était plutôt réservée, elle affichait un magnifique sourir... Elle croisa le regard de son compagnon et sourir plus encore...

Ils se dirigèrent vers Blanche de retz, qui était en plein discussion avec le Seigneur de Léda
Revenir en haut Aller en bas
http://art-en-tout-genre.forumactif.com
Emerita
Princesse Des Emerites
Princesse Des Emerites
Emerita


Nombre de messages : 489
Localisation : je sais pas trop ou........ dans un reve
Date d'inscription : 08/07/2005

2 Février, une soirée très... sabbatique. Empty
MessageSujet: Re: 2 Février, une soirée très... sabbatique.   2 Février, une soirée très... sabbatique. EmptyVen 2 Sep à 18:22

Monseigneur Léda salua poliment Dame de Retz et lui présenta sa femme

"Dame de Retz enchanté de vous revoir
Voici ma femme Emerita que vous connaissez déjà si je ne m'abuse."
Revenir en haut Aller en bas
http://art-en-tout-genre.forumactif.com
BlackRose
Voleuse de Sorts
Voleuse de Sorts
BlackRose


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 17/06/2005

2 Février, une soirée très... sabbatique. Empty
MessageSujet: Re: 2 Février, une soirée très... sabbatique.   2 Février, une soirée très... sabbatique. EmptyVen 2 Sep à 18:45

Bien que Blanche n'affiche qu'une posture polie mais impassible, elle se réjouissait intérieurement. Bon nombre de ceux qu'elle attendait était présent.

Elle répondit au salut que lui avaient adressé ses hôtes.


- Mon Seigneur Leda ! Quelle honneur de vous revoir. Répliqua-t-elle en s'inclinant noblement. Madame, nous avons par la passé été brièvement présentées, je suis également ravie de vous accueillir au château. J'espère que cette soirée sera pour vous enrichissante....

Blanche avait une étrange lueur dans les yeux.

*Sotte, ne vas-tu pas réussir à contenir ton humeur!*

Elle se reprit intérieurement puis calma l'exitation qui sévissait en elle à l'idée du déroulement de son plan, euh de la soirée.


- Mon Seigneur, mon épaux le Seigneur de Retz, ne tardera pas à venir nous rejoindre, et se fera un plaisir de venir s'entretenir avec vous.

Faisant un tour d'horizon de son regard, Blanche ne tarda pas à remarquer l'arrivée de nouveaux invités.

*Tiens, mais c'est le jeune Marc de Palmet... délicieux jeune homme... oh mais, que vois-je ?*

La jeune fille qu'il tenait à son bras, Blanche ne la connaissait pas... ah moins que... elle ressemblait vaguement à quelqu'un qu'elle avait déjà vu, seulement elle ne parvenait plus à se souvenir...

Et plus loin,

*Oh, Hélène, jeune Hélène, adorable courtisane fait connaissance avec..*

Blanche se rabrunit intérieurement...
une femme d'église... hum.

Blanche avait toujours eu un certain recul par rapport à ce genre de personne. pour rien au monde bien sûr, elle ne l'aurait laissé paraître.


- Veuillez m'excuser, un instant.

Blanche se détacha du Seigneur Leda et de son épouse, pour s'avancer vers les nouveau arrivant.

- Bienvenue dans mon humble demeure. Adressa-t-elle à la religieuse, avant de se diriger vers Marc de Palmet et sa mystérieuse compagne.

- Jeune Monsieur de Palmet ! C'est un réel plaisir, si je puis me permettre, vous voilà devenu un fort beau jeune homme ! S'exclama-t-elle avec une douce assurance. Mademoiselle, je ne crois pas vous connaître...
Revenir en haut Aller en bas
mimiluna
*~* Petite rêveuse *~*
*~* Petite rêveuse *~*
mimiluna


Nombre de messages : 46
Localisation : *~*dans les bras de Harry*~*
Date d'inscription : 05/07/2005

2 Février, une soirée très... sabbatique. Empty
MessageSujet: Re: 2 Février, une soirée très... sabbatique.   2 Février, une soirée très... sabbatique. EmptyVen 2 Sep à 19:39

- Luna de Mimant... Heureuse de vous rencontrer, Madamerépondit Luna avec un sourir

Marc s'adressa à Blanche de Retz :


- Mon père vous fait ses plus grandes salutations...

Il se pencha vers elle pour lui chuchoter

- Si vous pouviez ommetre le fait que je suis venu accompagné ce soir dans vos conversations avec mon père, je vous en serait très reconnaissant !
Revenir en haut Aller en bas
http://art-en-tout-genre.forumactif.com
Larme de pétale
Poète des Roses Noires
Poète des Roses Noires
Larme de pétale


Nombre de messages : 193
Localisation : Aux creux des yeux de la rose noire qui sommeil en moi ...
Date d'inscription : 05/07/2005

2 Février, une soirée très... sabbatique. Empty
MessageSujet: Re: 2 Février, une soirée très... sabbatique.   2 Février, une soirée très... sabbatique. EmptyVen 2 Sep à 19:44

Pétale entra enfin dans la grande salle. Elle pensa être en retard, voyant déjà bon nombre de personnes présentes. Elle était vétue d'une longue robe rouge bordeaux, évasé en bas et aux manches mais un corset plutôt serré. Elle avait attaché ses cheveux. Elle avança dans la pièce. Son mari pensait qu'elle allait passer quelques jours chez une vieille amie, ce qui était le cas mais elle avait légèrement détourné la cause. Ainsi elle avança vers un groupe de personne dont elle ne connaissait que peu de personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://encre-et-parchemin.forumactif.com
mimiluna
*~* Petite rêveuse *~*
*~* Petite rêveuse *~*
mimiluna


Nombre de messages : 46
Localisation : *~*dans les bras de Harry*~*
Date d'inscription : 05/07/2005

2 Février, une soirée très... sabbatique. Empty
MessageSujet: Re: 2 Février, une soirée très... sabbatique.   2 Février, une soirée très... sabbatique. EmptyVen 2 Sep à 19:49

Luna tourna la tête vers la nouvelle venue...

Elle avait l'air sympatique... Mais son visage était impassible

Luna se redressa un petit peu en voyant le démarche droite et assurée de la nouvelle venue...

Luna n'était pas trop habituée à se tenir de cette manière, et encore moins à porter ces vêtements...


* pourvut que je tienne le coup...* se dit-elle
Revenir en haut Aller en bas
http://art-en-tout-genre.forumactif.com
Larme de pétale
Poète des Roses Noires
Poète des Roses Noires
Larme de pétale


Nombre de messages : 193
Localisation : Aux creux des yeux de la rose noire qui sommeil en moi ...
Date d'inscription : 05/07/2005

2 Février, une soirée très... sabbatique. Empty
MessageSujet: Re: 2 Février, une soirée très... sabbatique.   2 Février, une soirée très... sabbatique. EmptyVen 2 Sep à 19:52

Pétale se retourna vers une jeune fille qui semblait la regarder et lui sourit. Aussitôt, elle engagea la conversation.

" Bonjour Mademoiselle. Je me présente, Pétale de Vinan mais appelez moi Pétale. Je suis une amie d'enfance de Dame Blanche de Retz. Et vous êtes ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://encre-et-parchemin.forumactif.com
mimiluna
*~* Petite rêveuse *~*
*~* Petite rêveuse *~*
mimiluna


Nombre de messages : 46
Localisation : *~*dans les bras de Harry*~*
Date d'inscription : 05/07/2005

2 Février, une soirée très... sabbatique. Empty
MessageSujet: Re: 2 Février, une soirée très... sabbatique.   2 Février, une soirée très... sabbatique. EmptyVen 2 Sep à 19:54

- Luna de Mimant, je suis enchantée de faire votre connaissance ! Voici Marc de Palmet, mon compagnon

elle sourit à Pétale en se disant qu'elle s'entendrais bien avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://art-en-tout-genre.forumactif.com
Larme de pétale
Poète des Roses Noires
Poète des Roses Noires
Larme de pétale


Nombre de messages : 193
Localisation : Aux creux des yeux de la rose noire qui sommeil en moi ...
Date d'inscription : 05/07/2005

2 Février, une soirée très... sabbatique. Empty
MessageSujet: Re: 2 Février, une soirée très... sabbatique.   2 Février, une soirée très... sabbatique. EmptyVen 2 Sep à 19:58

" Enchantée Miss de Mimant. Bien le bonjour Mr de Palmet. Moi, je suis partie de chez moi disant à mon époux que je partais pour quelques jours voir une amie pas vu depuis bien un long moment. Il n'a rien dit et est resté avec ses riches "amis", si l'on peut appeller cela ainsi. Mais je ne vais pas vous raconter ma vie, je ne voudrais pas vous endormir avant le début de quoi que ce soit !"

Pétale se mit à rire de bon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://encre-et-parchemin.forumactif.com
Eve
Rose Noire
Rose Noire
Eve


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 01/09/2005

2 Février, une soirée très... sabbatique. Empty
MessageSujet: Re: 2 Février, une soirée très... sabbatique.   2 Février, une soirée très... sabbatique. EmptyVen 2 Sep à 21:08

Pendant ce temps là, Eve observait les personnes qui l'entouraient...
*qui pourrait bien m'aider? Je ne puis y arriver seule, mais aucune de ces personnes ne semble être réellement celle dont j'ai réellement besoin*
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Petite Peste
Petite Peste
Hélène


Nombre de messages : 342
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 22/08/2005

2 Février, une soirée très... sabbatique. Empty
MessageSujet: Re: 2 Février, une soirée très... sabbatique.   2 Février, une soirée très... sabbatique. EmptyVen 2 Sep à 21:43

"Enchantée de faire votre connaissance Eve. je me nomme Hélène Bleumarais et je suis depuis peu au servis de madame de Rezt comme demoiselle d'honneur" dit Hélène avec tout le respect qu'on doit aux gens d'église

"J'ai la plus grande admiration pour les personnes qui se jettent corps et âmes dans la vie monastique"
Pendant un instant elle eu peur que l'ironie de ses propos soit ostensible mais est se rassura bien vite. Cela passerais pour de la candeur. C'était toujours comme cela que ça se passait. Les jeune fille de bonne éducation n'étais pas sensée faire de l'ironie, et encore moin la comprendre.
Hélène souris à la jeune none en se promettent intérieurement de ne plus gaffer de la soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://madrabore.kanak.fr/
Eve
Rose Noire
Rose Noire
Eve


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 01/09/2005

2 Février, une soirée très... sabbatique. Empty
MessageSujet: Re: 2 Février, une soirée très... sabbatique.   2 Février, une soirée très... sabbatique. EmptyVen 2 Sep à 22:01

-"Oh vous savez, vous pourriez m'admirer si j'en avais fait le choix, or ce n'est pas le cas... Enfin, cela n'a pas d'importance!
J'espère en tout cas que votre service auprès de Mme de Retz se passera au mieux, mais il n'y a aucune raison du contraire, n'est ce pas?"

Eve parlait tout en espérant que ce dernier propos serait crédible auprès de la jeune fille, car le ton sur lequel elle l'avait dit n'était pas très convainquant... Elle était très partagée en ce qui concernait Dame de Retz, et était venue ici, entre autre, pour tenter de se faire une idée... Elle ne connaissait de cette dame que très peu de choses après tout... Il est vrai qu'elle semblait être une bonne dame de compagnie, mais peut être un peu trop justement... Enfin, heureusement, la jeune fille n'avait pas semblée être choquée par les propos d'Eve.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Petite Peste
Petite Peste
Hélène


Nombre de messages : 342
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 22/08/2005

2 Février, une soirée très... sabbatique. Empty
MessageSujet: Re: 2 Février, une soirée très... sabbatique.   2 Février, une soirée très... sabbatique. EmptyVen 2 Sep à 23:10

"Je vous assure que la vie au chateau me conviens parfaitement" dit Hélène avec un sourire "et Madame de Rezt est une personne des plus charmante "

Furtivement Hélène cadrillait la grande salle des yeux. Elle aurait aimé y voir de beau et jeune chevalier encore célibataire. A vrai dire ses premiers jours au chateau l'avait mennée de désseption en désseption. La vie à la cours n'avait rien de très trépident et le train train quotidien aurait vite fait de la lasser, elle le savait mais n'en laissait rien parraitre. Une jeune "lady" ne se plaignait jamais et devais être en tout point semblable avec une cloche d'église; belle, brillante et chantante à l'extérieur mais totalement vide à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
http://madrabore.kanak.fr/
Eve
Rose Noire
Rose Noire
Eve


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 01/09/2005

2 Février, une soirée très... sabbatique. Empty
MessageSujet: Re: 2 Février, une soirée très... sabbatique.   2 Février, une soirée très... sabbatique. EmptyVen 2 Sep à 23:37

-"Bien bien, je suis bien heureuse de l'apprendre. Mais je pense que vous devez certainement avoir grande hâte de rencontrer les autres invités, et je ne voudrais pas vous retenir trop longtemps. En outre, je ne vais surement pas rester trop longtemps... La vie à l'abbaye vous savez... Je ne dois pas rentrer trop tard!"

[i]Eve avait bien vu que Mademoiselle Bleumaret semblait avoir le regard éloigné. Elle semblait chercher quelque chose ou quelqu'un... De plus, elle se sentait un peu las, la vie à l'abbaye l'avait habituée à se coucher tôt.

* Je pense que je ne vais pas rester bien longtemps... Les gens seront bien trop occuppés pour s'en rendre compte, et je ne me sens pas à l'aise ici...*
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Petite Peste
Petite Peste
Hélène


Nombre de messages : 342
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 22/08/2005

2 Février, une soirée très... sabbatique. Empty
MessageSujet: Re: 2 Février, une soirée très... sabbatique.   2 Février, une soirée très... sabbatique. EmptyVen 2 Sep à 23:55

Hélène fut assez déçu d'aprendre le départ de Eve. La jeune none n'avait que quelque année de plus qu'elle et l'un dans l'autre elle lui était simpathique
"j'en suis désolé. J'irais vous voir quand je pourrais allé au bourg"
Revenir en haut Aller en bas
http://madrabore.kanak.fr/
BlackRose
Voleuse de Sorts
Voleuse de Sorts
BlackRose


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 17/06/2005

2 Février, une soirée très... sabbatique. Empty
MessageSujet: Re: 2 Février, une soirée très... sabbatique.   2 Février, une soirée très... sabbatique. EmptySam 3 Sep à 1:24

Blanche fit un clin d'oeil aux jeunes toureteaux. Puis s'éclipsa discrètement après avoir prié le jeune homme de saluer également son père.

Elle s'avança alors vers Hélène et la religieuse avec qui elle discutait,
en passant elle croisa le regard de Pétale, elle lui fit un discret signe, le regard pétillant, elle irait la voir après.


- Chère Hélène, tout se passe comme vous le voulez Douce enfant ? Lui demanda-t-elle d'une voix posée. Ma soeur.... je ne crois pas encore avoir eu le plaisir de faire votre connaissance !

Blanche avait parlé avec aisance, en bonne maitresse de maison qu'elle était, sans rien laisser paraître de l'appréhension qu'elle avait toujours au contact des hommes et femmes du Seigneur...
Mais après tout, s'était-elle dit, elle ne la connaissait pas encore. Sans doute, elle ne serait pas....

Blanche interrompit aussitôt sa pensée, et enchaina :


- Vous n'alliez pas partir déjà tout de même ? Alors que le Seigneur de Retz n'est même pas encore apparu... Je me présente, je suis son épouse, Blanche de Retz.

elle s'inclina respectueusement devant la religieuse.

- Résidez vous à notre abbaye, j'avoue que j'y suis très rarement allée.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Petite Peste
Petite Peste
Hélène


Nombre de messages : 342
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 22/08/2005

2 Février, une soirée très... sabbatique. Empty
MessageSujet: Re: 2 Février, une soirée très... sabbatique.   2 Février, une soirée très... sabbatique. EmptySam 3 Sep à 2:02

"Ho oui tout ce passe à merveille madame"dit Hélène avec le plus beau sourir qu'elle savait faire
"Je vais me chercher une coupe, vous voulez que je vous en rapporte une ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://madrabore.kanak.fr/
Contenu sponsorisé





2 Février, une soirée très... sabbatique. Empty
MessageSujet: Re: 2 Février, une soirée très... sabbatique.   2 Février, une soirée très... sabbatique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 Février, une soirée très... sabbatique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» - 4 Février, très tôt le matin -
» - 3 Février-Soirée-De retour à la maison...
» 3 Février-Début de soirée-Recueillement et contemplations
» vous cherchez un écuyer?*4 février, début de soirée*
» -Matinée du 3 Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Rose Noire :: En Jeu ~ :: * Château * :: Intérieurs :: Grande Salle-
Sauter vers: